Les Monstres du CDI

Le CDI du collège Molière abrite en secret des invités mystérieux... et parfois dangereux ! 

 

Venez les découvrir dans le recueil réalisé par les 6D et essayez de retrouver leurs messages cachés dans les notices sur le site web du CDI.

Faisons le tri ensemble

Pour vous aider à faire le tri et pour vous permettre de vous défendre contre les très nombreuses fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux le site du CDI vous propose sur sa page d'accueil une sélection de sites fiables.

La rubrique Elèves  est bien entendu toujours en ligne. Elle se trouve sous la barre de recherche dans la version ordinateur du site et dans le menu tout en haut à droite dans la version téléphone mobile.

La bibliothèque à la maison

Eurêka présente en ce moment des ressources gratuites, en accès libre et faciles à utiliser, sans connexion à un compte sur le site.
Le site Eurêka est la médiathèque en ligne du Val-de-Marne. ll propose de la musique, du cinéma, des cours en ligne pour apprendre une langue ou encore s'entrainer au code pour le permis de conduire, des ressources pour les enfants et les adolescents, des bons plans.
Il est habituellement ouvert aux abonnés des médiathèques du Val-de-Marne, ayant une carte de prêt en cours de validité.

 

Semaine de la presse et des médias à la Maison

La Semaine de la presse et des médias à l'Ecole devient la Semaine de la presse et des médias à la Maison ! 

Sur les réseaux sociaux de nombreuses fausses informations circulent en ce momment : raison de plus pour réfléchir avant de partager ( Les médias numériques sont en réseau ) et pour essayer d'en savoir plus sur la différence entre un journal et un réseau social ( Un réseau social ce n'est pas un journal ).

Plusieurs sites de journaux offfrent en ce moment un accès gratuit :

- Mon Quotidien : il faut demander à tes parents de te créer un compte

- Le Journal des Enfants : gratuit en ce moment

- 1jour1actu : en ce moment tu peux télécharger gratuitement le 1jour1actu chaque semaine

Club Conte

Le mardi en semaine B de 12h35 à 13h05 au CDI

On peut aimer écouter des histoires, mais aussi avoir envie d'en raconter !
Au club conte on apprend peu à peu à se transformer en conteur ou en conteuse...

«