Inscription (futurs élèves de 6e)

Votre enfant est affecté en 6ème au collège Molière pour la rentrée 2020.

 

 

 

 

L’inscription se fera de façon numérique. Vous devrez renvoyer les documents complétés sur l’adresse mail du collège : ce.0941348e@ac-creteil.fr en indiquant en objet le nom et prénom de votre enfant avant le 20 juin 2020.

L’inscription sera effective quand tous les documents demandés seront fournis. Vous recevrez alors un accusé de réception.

Liste des documents :

Documents (à télécharger, à compléter, dater signer) et pièces justificatives à renvoyer sur l'adresse mail du collège :

Pas besoin d'imprimer, il suffit de télécharger, compléter et nous renvoyer par mail les documents

  1. Fiche secrétariat
  2. Photo d’identité
  3. Relevé d'Identité Bancaire (RIB)
  4. Copie de toutes les pages du livret de famille
  5. Copie du jugement de divorce précisant le domicile de l’enfant
  6. Copie de la carte d’identité ou du passeport de l'enfant
  7. Justificatif de domicile (Quittance de loyer, facture d’EDF)
  8. Fiche d’urgence
  9. En cas de besoin la fiche de renseignement médicaux à déposer sous enveloppe dans la boite du collège à l’attention de Mme Franchet – infirmière scolaire
  10. Fiche financière (demi-pension et bourse)
  11. Imprimé « aide départementale à la demi-pension » ( ! voir pièces à fournir)
  12. Bulletin d’adhésion à l’association sportive (inscription à renvoyer en juin et paiement à la rentrée de septembre)
  13. Bulletin d’adhésion au Foyer Socio-Educatif (à compléter en juin et paiement à la rentrée de septembre)

 

Inscription à faire en ligne :

  1. Fourniture scolaire ABCJ (les commandes chez ABCJ sont possibles cette année jusqu'au 30 juin) :  courrier 6e, liste de fournitures 6e bon de commande 6e ; courrier 6eSEGPA, liste de fournitures 6eSEGPA,  bon de commande 6e SEGPA ; courrier UPE2A, liste de fournitures UPE2A, bon de commande UPE2A
  2. Demande pour obtenir l’Ordival à la rentrée : https://ordival.valdemarne.fr/ordival/

 

Documents pour information :

  1. Information sur l’organisation de la rentrée
  2. Règlement intérieur de la demi-pension
  3. Brochure du département (aide demi-pension et ordival)

 

En cas de difficulté, n’hésitez pas à appeler le collège au : 01 45 94 40 40 ou à envoyer un mail au ce.0941348e@ac-creteil.fr

 

Une visio-conférence sera organisée pour présenter le collège et l'entrée en 6eme aux dates suivantes : 

  • Ecole Bassis : mardi 16 juin à 18h00
  • Ecole Moulin à vent : mardi 23 juin à 18h00
  • Ecole Corot : jeudi 18 juin à 18h00
  • Ecole Rousseau A et  B : jeudi 25 juin à 18h00
  • Ecole Doré lundi 22 juin à 18h00

L'école de votre enfant  vous communiquera le lien de connexion. Vous devrez vous connecter avec le nom et prénom de votre enfant. Pour les enfants venant d'autres écoles, merci de prendre contact avec le collège.

Réinscription (futurs élèves de 5e, 4e et 3e)

L’inscription pour l'année scolaire 2020-2021 se fera de façon numérique. Vous devrez renvoyer les documents complétés sur l’adresse mail du collège : ce.0941348e@ac-creteil.fr en indiquant en objet le nom et prénom de votre enfant avant le 20 juin 2020.

 

 

 

 

 

L’inscription sera effective quand tous les documents demandés seront fournis. Vous recevrez alors un accusé de réception.

Liste des documents :

Documents (à télécharger, compléter, dater, signer) et pièces justificatives à renvoyer sur l'adresse mail du collège :

Pas besoin d'imprimer, il suffit de télécharger, compléter et nous renvoyer par mail les documents

  1. Fiche secrétariat
  2. Photo d’identité
  3. Relevé d'Identité Bancaire (RIB)
  4. Copie de toutes les pages du livret de famille
  5. Copie du jugement de divorce précisant le domicile de l’enfant
  6. Copie de la carte d’identité ou du passeport de votre enfant
  7. Justificatif de domicile (Quittance de loyer, facture d’EDF)
  8. Fiche d’urgence
  9. En cas de besoin la fiche de renseignement médicaux à déposer sous enveloppe dans la boite du collège à l’attention de Mme Franchet – infirmière scolaire
  10. Fiche financière (demi-pension et bourse)
  11. Imprimé « aide départementale à la demi-pension » ( ! voir pièces à fournir)
  12. Bulletin d’adhésion à l’association sportive (inscription à renvoyer en juin et paiement à la rentrée de septembre)
  13. Bulletin d’adhésion au Foyer Socio-Educatif (à compléter en juin  et paiement à la rentrée de septembre)

 

Documents pour information :

  1. Information sur l’organisation de la rentrée
  2. Règlement intérieur de la demi-pension

 

Inscription à faire en ligne :

  1. Fourniture scolaire ABCJ (les commandes chez ABCJ sont possibles cette année jusqu'au 30 juin)
  1. Si vous arrivez dans le département, demande pour obtenir l’Ordival à la rentrée : https://ordival.valdemarne.fr/ordival/

 

En cas de difficulté, n’hésitez pas à appeler le collège au : 01 45 94 40 40 ou à envoyer un mail au ce.0941348e@ac-creteil.fr

«