Entre les 2 concours ...

En préparation des deux concours !

 

 

 

 

Le temps passe vite pour l’Atelier Sciences ! Nous travaillons tous d’arrache-pied pour donner le meilleur de nous-même le 1er avril, date du premier concours auquel nous participons : le concours « C’est Génial » de l’Université Gustave Eiffel.

 

Entre expérience avec de la vanilline, production et expérimentation de nos systèmes paravalanches (claies et plantations d’épicéas (véritable nom des sapins)), entraînement intensif de notre présentation et toujours les plaisanteries « spirituelles » de M ; Farge, il y a de quoi être débordés. Sous le coup du stress, Bertrand a perdu une main et un avant-bras (M. Farge ?).

 

Nous avons décidé de modéliser la neige avec de la noix de coco râpée, car sa masse volumique est celle qui se rapproche le plus de celle de la neige et de la taille d’un flocon (quatre à cinq millimètres). La maquette est à présent terminée et impeccablement peinte. Nous avons collé des claies dessus à des endroits stratégiques, et placé notre « neige » juste au-dessus. A la première balayette (au sens propre), nous pouvons démontrer l’efficacité de nos systèmes.

 

Grâce à Antonin, nous avons pu tourner une vidéo explicative pour le concours que nous avons envoyé au jury. Tout s’accélère pour que l’on soit fins prêts pour le jour J.

 

Trois élèves s’occupent de la présentation (coucou le stress !) et deux autres s’occuperont des détails techniques, comme le diaporama et la caméra, car le concours se fera en distanciel. M. Farge, M ; Vareillas et Mme Mejri sont chargé d’apprendre la langue des signes en cas de trou de mémoire en pleine présentation. (Non, je rigole. Ou pas.)

 

En attendant, nous continuons à travailler comme des forcenés pour être opérationnels le 1er avril (non pas sur les poissons, sur le concours. Même si je soupçonne une certaine personne de nous préparer quelques mauvais coups « spirituels » …)

 

 

En tout cas, on ne lâche rien !

 

 

P.S : Salut les p’tits loups, c’est Berty. Bon, sauvez-moi j’en ai marre ! Je n’ai même pas une semaine que QUELQU’UN m’a cassé l’avant-bras ET la main ! Appelez la SPS ! En plus il paraît qu’on va m’habiller en skieur. C’est MORT !

(Bon, moi aussi je suis mort. Mais c’est pas une raison.)

En plus, il y a des rumeurs comme quoi je me serai cassé les doigts exprès parce que je serais jaloux des doigts de squelette de certains humains. N’IMPORTE QUOI !

 

 

Signé : Berty l’Offensé